Depuis son arrivée au Real Madrid, Xabi Alonso enchaine les choix forts. L'un d'eux concerne un crack du club qui préfère partir en Bundesliga.
Le Real Madrid est en train de vivre un mercato particulièrement mouvementé. Le départ de Carlo Ancelotti vers la sélection brésilienne a ouvert la voie à un nouveau cycle chapeauté par l'arrivée de Xabi Alonso pour le remplacer. Après trois saisons passées sur le banc du Bayer Leverkusen, dont une qui restera dans l'histoire de la Bundesliga, l'entraineur basque est arrivé plein de légitimité sur le banc des Merengues. L'occasion pour lui de chambouler l'effectif en place. Plusieurs joueurs, conscients qu'ils n'auront pas le temps de jeu dont ils ont besoin, sont déjà sur le départ. D'autres, comme Rodrygo, veulent à tout partir pour être titulaire ailleurs. Enfin, le reste est prêt à s'adapter aux exigences de son entraineur. Et dans ces exigences, Xabi Alonso a été clair sur l'avenir d'un de ses cracks.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Le Real Madrid a trouvé son milieu de terrain, Xabi Alonso est ravi
Xabi Alonso fait une nouvelle victime
Comme l'indique le journaliste espagnol Matteo Moretto, Xabi Alonso ne comptera pas sur Chema Andrés la saison prochaine. Le crack du Real Madrid Castilla est conscient qu'il n'aura aucun rôle à jouer en équipe première la saison prochaine. Heureusement pour lui, une porte de sortie s'est présentée en Bundesliga, apprend-on. Milieu de terrain considéré comme un pivot de qualité, le joueur espagnol âgé de 20 ans a disputé 3 matchs avec l'équipe première la saison dernière. Il n'a toutefois pas convaincu le Basque de le conserver.
De son côté, le quotidien sportif allemand BILD indique que le club en question est celui du VfB Stuttgart. Le pensionnaire du championnat allemand va dépenser 3 millions d'euros pour se l'offrir.