Avec les récents résultats de son équipe, Xabi Alonso voit sa position sur le banc du Real Madrid être fragilisée, alors que de nombreux médias évoquent des noms pour le remplacer. Mais qu'en est-il réellement ?
L'avenir de Xabi Alonso est sur toutes les lèvres. Sur le papier pourtant, ses premiers pas avec le Real Madrid sont plus qu'intéressants. Avec 13 victoires lors des 14 premières rencontres de la saison toutes compétitions confondues, on ne pouvait pas reprocher grand chose au Basque. Toutefois, dans les faits, la réalité était bien différente. Comme si les résultats n'avaient servi que de camouflets, dans le vestiaire, des tensions étaient grandissantes à mesure que les joueurs les plus importants voyaient leur temps de jeu être bousculé (hors Kylian Mbappé). Vinicius Junior a d'ailleurs explosé lors du Clasico, tandis que d'autres comme Jude Bellingham, Federico Valverde ou Rodrygo ne seraient pas contre un départ de Xabi Alonso. A ce sujet-là, la direction madrilène a d'ailleurs pris une décision drastique.
Selon les informations de Defensa Central, le Real Madrid n'a pas du tout l'intention de se séparer de Xabi Alonso. Ni maintenant, ni plus tard dans la saison. Le média pro-Real indique que toutes les rumeurs concernant un remplacement du natif de Tolosa, notamment par Zinedine Zidane, sont fausses. Leurs sources affirment en effet que le poste de Xabi Alonso est assuré malgré les résultats récents décevants. Si la situation parait préoccupante, il ne faut pas oublier que le Real Madrid sort de cinq matchs consécutifs à l'extérieur. Hasard circonstanciel ou pas, ce sont sur ces cinq dernières rencontres que les Merengues ont perdu leur mojo. A voir si la tendance se confirme avec le prochain match, à Bilbao, pour un sixième duel d'affilée à l'extérieur.