En manque de temps de jeu, Lucas Beraldo aurait demandé au PSG un bon de sortie pour le prochain mercato hivernal. Un autre club de Ligue 1 est sur le coup. Pas sûr, pour autant, qu'il s'agisse du meilleur des challenges pour le Brésilien.
Le 1er janvier 2024, le Paris Saint-Germain a lâché 20 millions d'euros pour le recruter en provenance de Sao Paulo. Un peu moins de deux ans plus tard, force est de constater que le compte n'y est pas. Ainsi, Lucas Beraldo, en l'espace de 70 matches officiels, toutes compétitions confondues, n'est jamais parvenu à s'imposer sous les couleurs du PSG.
Pourtant, son solide gabarit et son pied étaient deux sérieux atouts pour briller aux côtés de son compatriote Marquinhos. Mais entre statut de répétition et boulettes à répétition, Beraldo n'a pas la totale confiance de son entraîneur, Luis Enrique. Alors qu'il rêve toujours de disputer la Coupe du monde 2026 avec le Brésil, un départ en janvier ne serait clairement pas une mauvaise idée sur le papier. Rester en Ligue 1 en est-elle une bonne ?
L'OGC Nice demande un prêt pour Lucas Beraldo
Selon une information relayée par PSG Inside-Actus, l'OGC Nice fait partie des clubs intéressés par les services de Lucas Beraldo. D'un côté, aller renforcer l'actuel dixième de Ligue 1 peut faire peur. D'un autre, le Brésilien peut vite espérer glaner un rôle de titulaire sous les ordres de Franck Haise, ou de son potentiel successeur.
Du côté du PSG, on ne serait pas fermé à l'idée de voir Beraldo aller chercher du temps de jeu ailleurs, en prêt. En revanche, le coach, Luis Enrique, est formel. Il souhaite lui trouver un remplaçant de tailler avant de le laisser filer. Une arrivée surprise d'un Ibrahima Konaté ou d'un Dayot Upamecano en janvier pourrait clairement favoriser le départ du joueur de 22 ans dans un futur proche.