Libre de tout contrat à l'issue de la saison, Dayot Upamecano n'a pas encore prolongé avec le Bayern Munich. De quoi permettre au PSG de se lancer à l'assaut de son recrutement, alors que le Real Madrid est aussi sur le coup.

Le Paris Saint-Germain cherche un nouveau défenseur central, épisode 999. Depuis le début de la saison, le club de la capitale ne fait pas preuve d'une très grande solidité sur le plan défensif. Un Marquinhos vieillissant, un Zabarnyi encore trop instable et des blessures ponctuelles font de la charnière centrale un chantier permanent au sein de l'effectif parisien. Et devant le nombre important de défenseurs de très haut niveau qui seront libres à la fin de la saison, Luis Campos et Luis Enrique ont forcément une carte à jouer pour récupérer l'un d'eux. Et parmi les joueurs qui n'ont pas encore prolongé leur contrat avec leur club respectif, on retrouve notamment Dayot Upamecano, toujours proche d'un départ du Bayern Munich.

Dayot Upamecano, le choix n'est pas encore acté

Annoncé du côté du Real Madrid, club avec lequel il aurait déjà un accord verbal selon les récentes informations de Foot Mercato, Dayot Upamecano n'est pas encore en droit de négocier officiellement avec qui que ce soit avant les six derniers mois de son contrat, soit à partir du 1er janvier prochain. Et le PSG compte bien profiter de ce temps pour tenter de le convaincre de venir dans la capitale parisienne. Comme l'indique Fabrizio Romano, il y a bien eu des contacts entre les agents du joueur du Bayern Munich et de nombreux clubs.

"C'est à propos du Real Madrid, de clubs de Premier League, mais aussi du Paris Saint-Germain. Le PSG est aussi là", a déclaré le gourou des transferts sur sa chaîne Youtube. En d'autres termes, rien n'indique formellement que Dayot Upamecano finira au Real Madrid quoi qu'il arrive. Le PSG compte bien tenter sa chance jusqu'au bout pour le convaincre de venir. La perspective de recruter gratuitement celui que beaucoup considèrent comme le meilleur défenseur central au monde actuellement est particulièrement alléchante pour la direction parisienne. D'autant que cela ajouterait un nouveau Français dans un effectif qui se veut de plus en plus national.