Remplaçant lors des deux dernières journées de Liga, Eduardo Camavinga peut-il vraiment quitter le Real Madrid dès le prochain mercato ? Selon la presse anglaise, cela en prend le chemin.
Titularisé seulement trois fois depuis le début de saison dans le Championnat d'Espagne, Eduardo Camavinga fait-il réellement partie des plans de son nouvel entraîneur, Xabi Alonso, du côté du Real Madrid ? Apparu une grosse demi-heure à Elche, le milieu de terrain français est entré à la pause, hier dimanche, sur la pelouse de Gérone.
Quelques jours plus tôt, en Ligue des champions, du côté de l'Olympiakos, l'ancien crack du Stade Rennais avait délivré une passe décisive pour son compatriote Kylian Mbappé, avant d'être remplacé par Dani Ceballos à la pause. Une utilisation très discutée en Espagne. Camavinga, à quelques mois seulement de la Coupe du monde 2026, pourrait prendre le risque de changer d'air pour retrouver un maximum de temps de jeu. Et pourquoi pas en Angleterre ?
Liverpool prépare une offre pour Eduardo Camavinga
Selon les informations révélées par Caught Offside ces dernières heures, Liverpool s'apprêterait à formuler une offre à hauteur de 60 millions d'euros pour s'attacher les services d'Eduardo Camavinga. Ce dernier, distancé dans la hiérarchie des milieux de terrain du Real Madrid derrière Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde et Jude Bellingham, ne serait pas forcément hostile à un départ.
Du côté des Merengue, on estime que le chèque récupéré servirait à se renforcer l'été prochain. Les Reds, eux, savent que la concurrence s'annonce féroce. Chelsea, Manchester United, le PSG, Arsenal ou encore le Bayern Munich ayant tous été liés, de près ou de loin, au milieu tricolore ces derniers mois. Que ce soit cet hiver ou l'été prochain, Camavinga le sait, il devra faire un choix important, sinon décisif, pour la suite de sa jeune carrière. Fera-t-il le bon ?