Le week-end dernier, Liverpool a mis fin à une série de trois défaites en s'imposant à West Ham (0-2). Néanmoins, l'avenir du coach, Arne Slot, n'est toujours pas scellé pour autant.
Samedi dernier, sur la pelouse du stade olympique de Londres, c'était un peu la victoire ou la porte pour Arne Slot, l'entraîneur de Liverpool. Chez une formation de West Ham totalement inoffensive (0 tir cadré) et réduite à dix, les Reds ont mis le temps, mais sont parvenus à ramener les trois points sur les bords de la Mersey. Comme un symbole, Alexander Isak s'est enfin montré efficace. Huitième de Premier League après ce succès, Ibrahima Konaté et ses coéquipiers n'ont clairement pas retrouvé leur meilleur niveau.
Mais après trois revers de rang et dix buts encaissés, il était bon de retrouver une certaine solidité offensive, et le chemin du succès. Avant d'affronter la belle surprise Sunderland et le mal classé Leeds United, le board de Liverpool espère que les victoires vont s'enchaîner d'ici le déplacement sur la pelouse de l'Inter Milan en Ligue des champions dans une dizaine de jours. Avec Arne Slot sur le banc ? Possible.
Liverpool attend toujours plus d'Arne Slot
Comme l'explique TEAMtalk ce lundi 1ᵉʳ décembre 2025, Arne Slot, malgré la victoire à West Ham, n'est toujours pas certain de s'éterniser sur le banc de Liverpool. Ces derniers jours, nous évoquions la rumeur selon laquelle les Reds rêveraient de faire signer Luis Enrique, l'actuel entraîneur du PSG. En l'état, le technicien espagnol est intouchable. Mais l'idée de le voir débarquer en fin de saison existe.
Dans l'immédiat, si Arne Slot ne parvient pas à redresser la barre en Premier League, ses dirigeants pourraient tenter le pari Steven Gerrard. Véritable légende vivante du club, avec plus de 700 matches officiels au compteur en qualité de milieu de terrain, l'ex-international anglais est libre depuis son départ d'Al-Ettifaq et de l'Arabie saoudite. L'intérimaire (de luxe) idéal ?