Alors que Xabi Alonso voit sa cote de popularité fondre comme neige au soleil, les dirigeants du Real Madrid songeraient à un coach de renom pour lui succéder.
Après la défaite concédée sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions, puis deux résultats nuls contre des adversaires plus qu'à sa portée en Liga, le Real Madrid a encore déçu, hier dimanche, du côté de Gérone (1-1). Si la presse espagnole pointe du doigt une possible erreur d'arbitrage et un second penalty oublié, le constat est implacable : les Merengue ont laissé le fauteuil de leader à leur grand rival, le FC Barcelone, malgré la victoire lors du premier Clasico de la saison.
Officiellement, rien ne dit que Florentino Pérez et les têtes pensantes madrilènes vont réclamer celle du coach, Xabi Alonso, dans un futur proche. Mais après une saison blanche, le voisin de l'Atlético de Madrid le sait, il n'a plus vraiment le droit à l'erreur. Les prochains résultats seront suivis de très près. Et en cas de crise majeure, un nom revient avec insistance ces dernières heures dans les travées du Bernabéu, pour prendre place sur le banc.
Jürgen Klopp, le nouveau favori du Real Madrid ?
Ces derniers jours, la folle rumeur évoquant un retour de Zinédine Zidane au Real Madrid a été évoquée. Mais le champion du monde 98 n'a qu'une seule idée en tête : hériter du poste de sélectionneur de l'équipe de France à l'issue de la Coupe du monde 2026, en lieu et place de Didier Deschamps. Selon Fichajes, la piste menant à Jürgen Klopp prend aujourd'hui tout son sens.
Plus récemment, le technicien allemand a nié tout comeback à Liverpool. Pour mieux se concentrer sur un nouveau challenge d'envergure, en Espagne ? Pour rappel, le président Pérez a déjà suivi de près l'Allemand ces dernières années, sans parvenir à le faire signer. Cette fois, Klopp est libre de tout banc, potentiellement prêt à se lancer dans le projet madrilène. Il s'agirait, à n'en pas douter, d'un plan B de très grande envergure.