Seul leader de Liga, le Real Madrid de Xabi Alonso dispose d'un groupe de qualité. Où tout le monde n'a pas forcément sa place.

Si l'on excepte la claque reçue dans le derby face à l'Atlético de Madrid, le Real Madrid réalise un début de saison quasiment parfait. Ainsi, les hommes de Xabi Alonso sont seuls en tête de la Liga espagnole après sept journées, eux qui affichent six victoires au compteur. Même constat en Ligue des champions, avec deux succès en autant de rencontres.

On en oublierait presque que tout n'est pas rose dans le vestiaire madrilène. Sur fond de rumeurs de départ de l'une des stars de l'équipe, Vinicius Junior. Le successeur de Carlo Ancelotti doit aussi gérer les temps de jeu, ce qui est loin d'être chose aisée. Entre les blessés et la concurrence, les susceptibilités sont forcément de sortie. Deux joueurs font d'ailleurs les frais de ce début de saison.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Endrick, Lunin, oubliés de Xabi Alonso et sur le départ ?

On ne change pas une équipe qui gagne, dit le proverbe. Comme l'explique justement Defensa Central dans ses colonnes, Andriy Lunin et Endrick sont deux des grands perdants du début de cet exercice 2025/2026. Le gardien ukrainien reste sagement dans l'ombre de Thibaut Courtois. Quant au grand espoir brésilien, freiné par une blessure, il attend un signe du coach, Xabi Alonso, pour montrer toute l'étendue de son talent.

Tous deux ne feront pas forcément preuve d'une patience infinie. Comme nous l'évoquions déjà le mois dernier, Endrick pourrait faire l'objet d'un prêt lors du mercato de janvier. D'autres cas devront être gérés rapidement. On pense au Français Ferland Mendy, que José Mourinho aimerait bien rapatrier du côté du Benfica Lisbonne. Autant dire que les tensions vont faire partie du quotidien de Xabi Alonso au Real Madrid cette saison.