A la recherche d'un nouvel entraineur pour la saison prochaine, le Real Madrid devrait s'adjuger les services de Xabi Alonso. En tout cas, le directeur général du Bayer Leverkusen est prêt à le laisser partir.
Il est le nom qui revient avec la plus grosse insistance. Depuis l'élimination du Real Madrid de la Ligue des champions, le chantier pour la prochaine saison a déjà commencé. Florentino Pérez réfléchit logiquement aux contours de son effectif. Outre les joueurs, il s'est surtout activé pour trouver l'entraineur idoine afin de répondre aux mieux aux objectifs fixés par le club. Parmi les entraineurs susceptibles de venir, celui qui revient le plus est logiquement Xabi Alonso. Son travail exceptionnel au Bayer Leverkusen lui a permis de s'ouvrir les portes du club le plus prestigieux au monde. Sachant qu'il y a disputé plus de 230 matchs en 5 saisons, son attache avec les Merengue est plus qu'évidente. Alors que son contrat actuel court jusqu'en juin 2026, il ne sera pas retenu par sa direction si le Real Madrid l'approche. C'est en tout cas ce que confirme le directeur général du Bayer Leverkusen.
- A lire aussi : Le Real Madrid trouve son futur défenseur au Pays basque
"Nous avons un 'gentlemen's agreement' avec Xabi Alonso pour son départ. Si une équipe dans laquelle Xabi Alonso a joué vient, nous nous assierons pour discuter et nous ne l’en empêcherons pas de partir. L’avenir de Xabi Alonso doit être décidé dans les trois ou quatre prochaines semaines. Nous avons une très bonne relation avec le Real Madrid", a lâché le dirigeant Fernando Carro dans des propos repris par Fabrizio Romano. Tout porte donc à croire que Xabi Alonso sera le prochain entraineur du Real Madrid. Reste à savoir sous quels contours l'opération aura lieu.