Désireux de renforcer sa défense l'été prochain, le Real Madrid a planifié le recrutement de William Saliba. Mais si le dossier n'aboutit pas, le plan B s'appelle Dani Vivian.
Ce n'est plus un secret pour personne. Le Real Madrid cherche activement à recruter un nouveau défenseur central pour la saison prochaine. Depuis le début de la saison dernière et les différentes blessures graves qui ont forcé Carlo Ancelotti à tricoter avec les moyens du bord, les Merengue sont à la traine défensivement. A tel point qu'Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain de métier, a dû passer la majeure partie de ses rencontres cette saison dans l'arrière-garde. Toutefois, l'élimination récente du Real Madrid en Ligue des champions a accéléré les choses. Le chantier estival risque d'être colossal, à commencer par le recrutement d'un nouvel entraineur. Ce dernier aura certainement son mot à dire sur l'identité du défenseur central que son club doit recruter. Et selon Defensa Central, la direction madrilène a déjà coché le nom de Dani Vivian.
- A lire aussi : Le Real Madrid a trouvé son buteur et doit lâcher 40M€
Le Real Madrid regarde à l'Athletic Club
Comme l'indique le média spécialisé dans l'actualité du Real Madrid, Florentino Pérez a un plan B si des fois le dossier William Saliba n'aboutit pas. Et ce dossier est celui de Dani Vivian. Le défenseur international espagnol, qui évolue à l'Athletic Club depuis ses 18 ans (il en a 25 aujourd'hui), attise les convoitises de nombreux cadors espagnols, dont le Real. L'intérêt de cette piste est surtout financier. Outre l'aspect sportif évident, acheter Vivian ne couterait que 40 millions d'euros grâce à sa clause libératoire. Sachant qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2032, sa clause ne risque pas de changer. Tout porte à croire que le nouveau défenseur central de la Roja sera au coeur d'un gros changement de cap cet été.