En quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, Chelsea a coché le nom d'un cadre offensif de Manchester United. L'opération risque toutefois d'être assez complexe par rapport à d'autres pistes.
Pour mieux préparer la saison prochaine, Chelsea a pour ambition de réaliser un mercato estival important. Si la force d'attractivité des Blues n'est pas celle qu'elle était fut un temps, l'argent quasi illimité dont ils disposent aide à convaincre les réticents. La saison en cours peu autant basculer dans l'oubli que dans les mémoires, notamment à cause du fait que le club londonien est mathématiquement en course pour les places qualificatives pour la prochaine Ligue des champions.
Toutefois, Chelsea peut très bien s'écrouler et terminer dans le ventre mou de la Premier League. Forcément, pour essayer de faire mieux la saison prochaine, les dirigeants de BlueCo vont tenter de recruter de nouvelles forces vives. S'il n'est pas encore question de conserver Enzo Maresca, l'entraineur qui sera sur le banc n'aura pas d'autres choix que de composer avec les désirs de la direction sportive. Parmi les potentielles recrues ciblées, on retrouve notamment un cadre offensif de Manchester United.
- A lire aussi : Chelsea veut récupérer un indésirable du Bayern Munich
Chelsea veut piocher à Manchester United
Selon les informations de David Ornstein rapportées par Chelsea News, le club londonien a coché le nom de trois ailiers virevoltants pour renforcer son effectif. Parmi eux, on retrouve Alejandro Garnacho. Moins en vue cette saison, l'ailier argentin a tout de même inscrit 10 buts et délivré 9 passes décisives. A 20 ans, il possède encore un très gros potentiel à exploiter et à développer. Toutefois, les Blues ne sont pas trop naïfs. L'Argentin est sous contrat jusqu'en juin 2028 et sa valeur marchande est estimée à 45 millions d'euros par Transfermarkt. Autant de raisons de croire que les Red Devils ne seront pas cléments dans de futures négociations avec un concurrent direct de Premier League.
Enfin, si la piste vers Alejandro Garnacho ne va pas au bout, Chelsea pourrait également tenter Jamie Gittens (Borussia Dortmund) et Nico Williams (Athletic Club). Des pistes probablement moins onéreuses, notamment l'ailier basque, lequel possède une clause libératoire d'environ 60M€.