Les dirigeants de Chelsea tentent de convaincre un entraineur de renom de remplacer Enzo Maresca pour la saison prochaine, mais ils font face à un gros problème.

La situation traversée par Chelsea est particulièrement paradoxale. Contrairement aux années précédentes, les Blues sont enfin proches de remplir leurs objectifs. Qualifiés pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence et au contact des concurrents pour les meilleures places européennes en Premier League, ces derniers ont toutefois pour objectif de se séparer d'Enzo Maresca. La défaite face au Legia Varsovie dans un Stamford Bridge à peine rempli a obligé les joueurs du club londonien à subir des huées de la part des supporters présents. Considérant qu'il est encore possible que Chelsea fasse une saison blanche et ne se qualifie même pas pour la prochaine Ligue des champions, les dirigeants cherchent activement un nouvel entraineur avec plus de poigne pour remplacer Enzo Maresca. Sauf que personne ne veut venir.

Chelsea n'attire plus autant

Sujette à un débat sur Sky Sports, la question de l'entraineur de Chelsea est difficile à manœuvrer. "Si vous limogez Maresca, vous devez recruter un entraineur de haut niveau. Quelqu'un qui va arriver dans le vestiaire, inspirer immédiatement le respect et imposer son autorité à l'équipe. Ce n'est pas ce que Chelsea attire actuellement", déplore Matisse Broderick, influenceur supporter des Blues. "Je ne voudrais pas intégrer une équipe qui a autant de contraintes financières à cause des dépenses et des problèmes avec l'UEFA. Julian Nagelsmann a refusé. Luis Enrique a refusé. Hansi Flick ne s'y approcherait même pas. Le niveau d'entraîneur recherché pour remplacer Maresca n'existe plus", a-t-il conclu. En clair, Chelsea n'a plus du tout sa force d'attraction d'antan, et il va falloir du temps pour qu'elle revienne.

Chelsea cherche un attaquant de pointe et vole la priorité absolue d'Arsenal, grosse bataille en Premier League à venir.