Convoité par plusieurs clubs de Premier League, Jules Koundé a pris la décision de rester en Catalogne. Arsenal et Chelsea sont prévenus.
Des récentes rumeurs faisaient état d'une future offre colossale de deux clubs de Premier League pour Jules Koundé. Le Barça aurait pu ainsi recevoir plus de 75 millions d'euros. Une somme non négligeable pour un club qui est dans une urgence financière historique. Toutefois, Jules Koundé a pris sa décision. Comme l'indique El Nacional, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux a choisi de ne pas quitter le FC Barcelone à l'issue de la saison. Le défenseur se plait énormément en Catalogne et sait qu'il est un élément clé de la formation de Hansi Flick.
- A lire aussi : Manchester City offre 80M€ au Barça pour un cadre offensif
Jules Koundé reste au Barça
Le média catalan explique que Jules Koundé a déjà informé sa direction et celle d'Arsenal qu'il n'avait aucunement l'intention de rejoindre la Premier League lors du prochain mercato estival. En clair, les Gunners vont devoir viser un autre joueur. Dommage, car le natif de Paris est doté d'une polyvalence rare. Capable d'évoluer aussi bien en défense centrale que dans le couloir droit, Jules Koundé fera toujours le bonheur de quiconque le possède dans son effectif.
En outre, Flick met régulièrement en avant son sérieux et sa rigueur, ainsi que son intelligence tactique lui permettant de se projeter en attaque sans oublier ses obligations défensives. Enfin, on apprend également que des discussions pour prolonger son contrat sont en cours, avec une augmentation de son salaire et un renforcement de sa clause libératoire. Reste à savoir dans quelles conditions un tel accord pourra être trouvé. Dans la mesure où le Barça peine à aligner les sous...