Pas encore certain de conserver Igor Tudor à l'issue de la saison, la Juventus a coché deux noms de coachs italiens rêvés. Deux entraineurs actuellement en poste chez des concurrents directs.
En plein milieu de la saison, la direction de la Juventus a pris la décision de se séparer de Thiago Motta. La faute à des résultats sportifs pas assez convaincants et, surtout, un style de jeu qui ne régalait personne. Pour le remplacer, le club de la Vieille Dame a toutefois préféré faire les choses intelligemment. Après avoir choisi Igor Tudor pour reprendre le banc turinois, elle ne lui a proposé qu'un contrat de trois mois. Le tout, avec une année supplémentaire en option activable si la Juve se qualifie pour la prochaine Ligue des champions. Toutefois, la direction se réserve le droit d'annuler cette clause avant le 30 juillet si elle veut se tourner vers un autre entraineur. En ce sens, les rumeurs fusent logiquement.
Comme l'indique Tuttosport ce jour, la Juventus a deux noms rêvés en tête. Et ces deux entraineurs sont tous les deux italiens. En effet, Antonio Conte (Naples) et Gian Piero Gasperini (Atalanta) sont les deux coachs qui ont les faveurs de la direction turinoise. Avec une appétence particulière pour le second, lequel voit sa cote grimper chez le board de la Juve. Considérant qu'il sera en fin de contrat en juin 2026 et qu'il n'a toujours pas prolongé avec le club de Bergame, tout porte à croire que le nom de Gasperini va mettre le feu au mercato du club de la Vieille Dame.