Ranieri prend déjà la porte !

Début octobre dernier, Watford a annoncé le licenciement de son entraîneur, Xisco Muñoz. À l’époque, la nouvelle avait été reçue comme une surprise par beaucoup. Car les Hornets n’avaient pas vraiment débuté sa saison de la pire des manières. Mais la direction du club de la banlieue londonienne avait donc décidé de tenter un pari en changeant d’entraîneur, et en faisant venir Claudio Ranieri sur son banc. Mais tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu depuis.

Ranieri n'aura pas réussi son passage à Watford (iconsport)
Ranieri n'aura pas réussi son passage à Watford (iconsport)

L’entraîneur qui a mené Leicester au mythique titre de champion en 2016 n’a pas réussi à redresser la barre. Il a même fait régresser Watford au classement. Quatorzièmes au départ de Muñoz, les Hornets sont désormais dix-neuvièmes. Devant une telle situation, les dirigeants du club ont décidé de se séparer de Ranieri. L’ancien entraîneur de Nantes est donc resté moins de quatre mois sur le banc du club de la banlieue de Londres.  

Roy Hodgson tout proche de le remplacer

Watford est donc de nouveau à la recherche d’un entraîneur. Et le très fiable Fabrizio Romano nous donne des nouvelles sur le sujet. Le journaliste italien affirme que Gino Pozzo, le propriétaire du club, a envisagé deux autres entraîneurs italiens pour le poste. Mais sa cible prioritaire se nomme Roy Hodgson. Et l’expérimenté manager anglais devrait bel et bien s’asseoir sur le banc des Hornets.  

Ranieri n'aura pas réussi son passage à Watford (iconsport)
Sauf retournement de situation, Roy Hodgson va retrouver un banc du côté de Watford (iconsport)

Passé par de très nombreux clubs au cours de sa carrière d’entraîneur, Hodgson est libre depuis son départ de Crystal Palace, à la fin de la saison dernière. Mais l’ancien défenseur est très intéressé par le poste à Watford. Et seuls quelques détails restent à régler pour boucler le deal. L’officialisation de son arrivée ne devrait donc pas tarder à tomber.