West Ham pense fortement à Ćaleta-Car

West Ham aimerait faire venir un défenseur avant la clôture du mercato hivernal. Car les Hammers sont en manque de solution à ce poste à l’heure actuelle. Angelo Ogbonna ne rejouera sans doute pas cette année après s’être fait une rupture des ligaments croisés. Débarqué l’été dernier, Kurt Zouma se remet d’une blessure, même s’il devrait bientôt revenir. Si les Londoniens comptent aussi Craig Dawson et Issa Diallo dans leur effectif, ce dernier n’est pas aussi bon qu’il a pu l’être par le passé.

David Moyes verrait d'un bon œil l'arrivée d'un défenseur central avant la fin du mercato hivernal (iconsport)
David Moyes verrait d'un bon œil l'arrivée d'un défenseur central avant la fin du mercato hivernal (iconsport)

David Moyes aimerait donc attirer un nouveau joueur pour sa charnière centrale avant fin janvier. En ce sens, le très sérieux David Ornstein assure que West Ham a ciblé Duje Ćaleta-Car. Le journaliste pour The Athletic affirme même que les Hammers réfléchissent à l’idée de faire une offre à l’OM pour le Croate. Mais si les Phocéens voulaient voir partir le joueur de 25 ans l’été dernier et qu’ils ont besoin de liquidités, pas sûr qu’ils le laissent partir. Car sa situation a bien changé depuis.

Un prêt de six mois, une offre pas suffisante ?

Poussé vers la sortie par son club, qui a même réfléchi sérieusement à le punir après son refus de partir, Ćaleta-Car est revenu en grâce aux yeux de Jorge Sampaoli depuis plusieurs matchs. Celui qui était titulaire avec sa sélection au dernier Euro est aussi redevenu titulaire à l’OM. Son coach pourrait donc demander à sa direction de ne pas le laisser partir. Et les Phocéens pourraient refuser de lâcher leur joueur pour une autre raison.

David Moyes verrait d'un bon œil l'arrivée d'un défenseur central avant la fin du mercato hivernal (iconsport)
L'offre des Hammers pour Ćaleta-Car pourrait être insuffisante (iconsport)

Car si Ornstein parle d’une potentielle offre, le journaliste précise que West Ham pourrait demander un prêt de six mois pour Ćaleta-Car. Or, cela pourrait ne pas suffire à convaincre les Phocéens, qui cherchent plutôt des liquidités pour les joueurs qu’ils laissent partir. Il reste possible que les Londoniens proposent un prêt payant, ainsi que la prise en charge totale du salaire du joueur, pour convaincre l’OM. Sans ça, on voit mal Pablo Longoria accepter l’offre des Hammers. Surtout que Caleta-Car aurait d'autres touches, notamment en Italie, et que d'autres clubs pourraient donc proposer mieux qu'un prêt.