Désireux de mettre Lamine Yamal dans les meilleures conditions, le FC Barcelone rêve d'un recrutement de Harry Kane.

Le FC Barcelone a réussi son entrée en Liga face à une équipe du RCD Majorque amputée de deux joueurs après 40 minutes de jeu. Victoire 3 à 0, mais qui n'a pas totalement convaincu Hansi Flick. L'entraineur allemand a en effet été très critique à l'égard de ses joueurs, lesquels ont fait preuve d'un certain relâchement une fois la victoire quasiment acquise. Cette rencontre a en tout cas été marquée par une première réussie de la part de Lamine Yamal. Pour le premier match officiel de la saison des Blaugranas, le prodige portant le numéro 10 au dos de son maillot a délivré une passe décisive et a conclu la partie en inscrivant un but magnifique dont il a le secret. De quoi soulager Hansi Flick qui le verrait bien associé à Harry Kane la saison prochaine.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Hansi Flick veut mettre Lamine Yamal dans de bonnes conditions

En effet, si l'on en croit les informations d'El Nacional, le FC Barcelone planifie déjà le recrutement d'un nouvel attaquant de pointe pour remplacer Robert Lewandowski à l'issue de la saison qui vient de commencer. Et si la direction catalane a plusieurs idées en tête, l'une d'elles se nomme Harry Kane. Le prodigieux buteur du Bayern Munich dispose d'une clause libératoire relativement basse pour un joueur de sa stature (65 millions selon des sources rapportées ici), laquelle serait activable à partir de janvier 2026. Comme s'il avait prévu dans son contrat un parachute de secours afin d'aller voir ailleurs.

Le média catalan indique que le rêve de Hansi Flick est de bâtir une ligne d'attaque composée de Raphinha, Harry Kane et Lamine Yamal. Avec le recrutement du Britannique, il n'y aurait pas besoin d'un temps d'adaptation particulièrement long. Si le projet se concrétise, les Blaugranas auront indéniablement une force de frappe terrible qui pourrait les maintenir au sommet du football européen pour les années à venir.