Grâce à un joueur parti du club lors de l'été 2024, le Real Madrid pourrait toucher une somme conséquente.

L'argent coule à flots au Real Madrid. Les derniers mercatos madrilènes ont été marqués par des ventes plutôt surprenantes, mais finement bien pensée. Depuis un certain temps, l'écurie de Florentino Pérez a acquis la solide réputation d'un club qui vend ses jeunes joueurs... tout en gardant la main sur eux. En fait, de nombreux joueurs issus du Castilla ont été proches d'un niveau suffisant pour jouer en équipe première. Mais pour le bien de leur progression, il valait mieux aller voir ailleurs.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

EN CE MOMENT AU REAL MADRID

Le Real Madrid pourrait toucher 75 M€

Et au lieu de les prêter, le Real Madrid les a vendus tout en conservant 50% de leurs droits économiques. En clair, la Casa Blanca garde un droit de rachat sur le joueur s'il le désire et peut, dans le cas où il ne l'utiliserait pas, récupérer la moitié du montant de son transfert dans le cadre d'une revente dans les années qui suivent. Et avec Nico Paz, cette stratégie pourrait payer.

En effet, selon les informations de Sky Sport Italia, Tottenham a fait une offre de 40 millions d'euros à Côme pour Nico Paz. Toutefois, le club de Cesc Fabregas demande au moins 70 millions d'euros pour le laisser partir. Avec une telle vente, le Real s'adjugerait 35 millions d'euros dans ses caisses, sans rien faire. Toutefois, cette donnée reste assez floue car depuis plusieurs jours, la direction de Côme cherche à récupérer la deuxième moitié des droits de l'ailier argentin. Au vu des sommes engagées, on peut la comprendre.