Une star offensive d'Arsenal envisage sérieusement de partir l'hiver prochain à cause du recrutement intensif réalisé à la demande de Mikel Arteta.

Le mercato estival 2025 a été particulièrement productif pour Arsenal. Après avoir terminé trois fois consécutives à la deuxième place de la Premier League, les Gunners ont décidé de prendre le taureau par les cornes en offrant à Mikel Arteta, à sa demande, un effectif grandement renforcé. Ainsi sont arrivées pour plus de 300 millions d'euros de nombreuses stars comme Viktor Gyökeres, Martin Zubimendi, Noni Madueke, et bien d'autres encores. Autant de recrues qui ont poussé un joueur important de l'effectif, déjà là depuis un moment, à réfléchir sur son avenir.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Mikel Arteta fait déprimer Gabriel Jesus

En effet, comme l'indique Football Transfers, Gabriel Jesus n'est pas particulièrement satisfait du mercato réalisé par son club. En se renforçant drastiquement en attaque, les Gunners ont bouché des places normalement allouées aux joueurs déjà présents. Et l'attaquant brésilien en pâtit forcément. Le média britannique indique que l'ancien de Manchester City, qui n'est âgé que de 28 ans encore, "envisage sérieusement" de forcer son départ lors du prochain mercato de janvier.

West Ham et Everton ont déjà pris contact avec Arsenal pour se renseigner sur les tenants et les aboutissants de sa situation sportive. Étant donné sa propension importante à se blesser et son actuelle convalescence liée à une grave blessure au genou, il ne fait logiquement plus partie des plans de Mikel Arteta. A son retour, il sera donc difficile pour lui de retrouver un temps de jeu important. L'occasion pour lui de se relancer ailleurs, où des entraineurs différents lui feraient confiance.