Dans une récente interview, Hugo Ekitike a affirmé qu'il n'en avait rien à faire du prix de son transfert. Son objectif ? Réussir à Liverpool.
Il y a ceux qui prennent peur et ceux qui assument. Hugo Ekitike, lui, a préféré faire partie de la deuxième catégorie de joueurs au transfert faramineux. Cet été, le nouvel international français a quitté l'Eintracht Francfort après une saison éclatante en Bundesliga. Direction Liverpool, qui a accepté de dépenser 90 millions d'euros pour l'arracher des mains de l'écurie allemande. Un transfert qui rappelle celui de Randal Kolo Muani au Paris Saint-Germain, sauf que l'ancien Nantais n'a jamais réussi à se défaire du prix de sa transaction. A l'inverse, Hugo Ekitike réalise un début de saison canon avec déjà 3 buts inscrits et 1 passe décisive délivrée en 5 matchs de Premier League. De quoi donner du fil à retordre à Arne Slot qui a aussi dans son effectif le talentueux Alexander Isak arrivé cet été.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Interrogé sur la pression qu'il pourrait éventuellement ressentir à cause du prix de son transfert, Hugo Ekitike a été cash. "Je m'en fous. Je me concentre seulement sur le jeu. Tout ce qu'il peut se dire à l'extérieur, le prix du transfert... il est ce qu'il est. Le football il a changé (rires). T'as un gros transfert sur ton dos ? Joue au foot", a déclaré sans pression Hugo Ekitike dans une interview accordée à Canal+ Foot. Dans le plus grand des calmes, il assume être prêt à relever tous les défis qui l'attendent, sans prendre en compte les 90 millions d'euros dépensés par Liverpool pour le recruter.