Véritable joyau de Chelsea, Cole Palmer est sorti sur blessure à Manchester United. Et le mal est peut-être profond.

Période compliquée pour Chelsea. Après avoir concédé un modeste résultat nul sur la pelouse de Brentford (2-2), les Blues viennent de concéder deux défaites de rangs. La première, sur la pelouse du Bayern Munich, à l'occasion du grand retour en Ligue des champions (3-1). La seconde, hier samedi, du côté de Manchester United, en Premier League (2-1).

En prime, les champions du monde des clubs ont perdu leur gardien de but, Robert Sanchez, exclu après un peu plus de 4 minutes de jeu à Old Trafford. Mais ce n'est pas tout. Ainsi, Cole Palmer, buteur quelques jours plus tôt à l'Allianz Arena, a dû céder sa place sur blessure au bout de 20 minutes. Et les nouvelles ne sont pas forcément rassurantes.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Absence longue durée pour Cole Palmer ?

Dans des propos relayés par le célèbre Fabrizio Romano, Enzo Maresca, le coach de Chelsea, a donné des nouvelles de Cole Palmer : "C'est un problème qu'il traîne depuis longtemps, à l'aine. Cole n’était pas prêt à 100% mais il voulait jouer ce match… Donc l’effort est énorme, mais après 20 minutes, il a décidé que c’était trop."

Sur les réseaux sociaux, le joueur a simplement commenté une photo de lui, assis sur la pelouse : "C'est un marathon, pas un sprint." Histoire, peut-être, de rassurer tout le monde. En tout cas, cette blessure persistante pourrait tenir Cole Palmer éloigné des terrains durant quelque temps. Alors que se profilent les réceptions du Benfica Lisbonne de José Mourinho, et du champion sortant, Liverpool. Rien que ça.