A la recherche de nouveaux renforts offensifs, Chelsea a jeté son dévolu sur une star du Borussia Dortmund. Mais cette dernière n'est pas de cet avis.

Après de longues négociations, Chelsea est parvenu à s'offrir Jamie Gittens, le phénomène britannique qui évoluait au Borussia Dortmund. L'ailier gauche droitier, capable de repiquer dans l'axe en arrivant de l'aile gauche, a toutes les qualités requises pour glaner une place de titulaire dans la formation d'Enzo Maresca. Le marché des transferts n'est en tout cas pas terminé pour les Blues, lesquels pourraient bien aller chercher un joueur que l'Anglais connait très bien. Ou du moins, auraient aimé aller le chercher.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Chelsea rate un bon coup

En effet, selon les informations de BILD, Chelsea fait partie des prétendants au recrutement de Karim Adeyemi. L'ailier droit du Borussia Dortmund dispose d'un bon de sortie uniquement en cas d'offre très intéressante. Le club allemand attend au moins 65 millions d'euros pour le laisser partir, même si dans l'idéal, il aimerait ne pas avoir à le vendre. En considérant la capacité financière de l'écurie londonienne et son appétence pour les gros transferts, un tel recrutement ne lui fait pas peur. D'autant que cette dernière veut absolument continuer à se renforcer. Avec les échéances de la saison prochaine et la qualification en Ligue des champions, il n'y pas le choix.

Le seul hic, et pas des moindres : Karim Adeyemi n'a aucunement l'intention de partir à Chelsea. Plus généralement, il ne compte même pas quitter le Borussia Dortmund. Comme l'a fait savoir Fabrizio Romano, "malgré de nouveaux liens avec des clubs italiens, Karim Adeyemi envisage désormais de rester au Borussia Dortmund. Il est heureux au club et aucune discussion concernant un transfert n'a eu lieu cet été jusqu'à présent". Voilà qui clôt le dossier.