dans

Zlatan Ibrahimović : sa sortie au restaurant fait polémique en Italie

Zlatan Ibrahimovic. Icon Sport
Zlatan Ibrahimovic. Icon Sport

Photo à l'appui, le site Fanpage.it a surpris Zlatan Ibrahimović attablé à un restaurant, dimanche 11 avril. Une affaire de dîner clandestin qui fait des remous en Italie alors que le pays lutte toujours contre la pandémie de Covid-19. Plus

La France n’est désormais plus seule face à la polémique des repas clandestins. Alors que le fantasque Pierre-Jean Chalençon et le cuisinier Christophe Leroy font la une des médias dans l’Hexagone, Zlatan Ibrahimović est au cœur d’une polémique similaire en Italie.

Zlatan Ibrahimović au restaurant, sans masque

Zlatan Ibrahimović ne s’attendait pas à ça… ou sûrement espérait-il passer entre les mailles du filet ! L’attaquant suédois de l’AC Milan a été aperçu, dimanche 11 avril, attablé dans un restaurant de la cité lombarde avec plusieurs autres personnes. Pourquoi cela pose-t-il problème ? Tout comme en France, les restaurants sont fermés et n’ont donc en théorie pas le droit de recevoir du public.

Zlatan Ibrahimovic. Icon Sport
Zlatan Ibrahimović. Icon Sport

Particulièrement célèbre en ville grâce à ses exploits sur les terrains de football mais aussi son sens du « show », Zlatan Ibrahimovic ne passe pas vraiment inaperçu. Difficile, aussi, de faire profil bas quand on mesure 1,95m. Reconnu à l’intérieur d’un restaurant, dimanche 11 avril, il a été pris en photo. Et le cliché, qui est tombé entre les mains du site Fanpage.it, s’est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Il faut dire que « Zlatan » est sans masque, dans un lieu clos, avec d’autres personnes à ses côtés.

L’entourage de « Zlatan » se défend

Face à l’ampleur de la polémique en Italie, l’entourage de Zlatan Ibrahimović a rapidement calmé le jeu. L’excuse avancée ? Il s’agirait d’une « réunion privée avec un nombre restreint de personnes« . Le restaurateur a de son côté déclaré que personne n’avait mangé sur place, ni Zlatan Ibrahimović, ni les autres convives. « C’était une chose entre amis, nous sommes amis et de temps en temps on se voit chez moi quand ce n’est pas chez d’autres amis« , détaille ainsi le patron de l’établissement auprès du site Fanpage.it.

Ce qui surprendra peut-être le plus les fans du « King », c’est que Zlatan Ibrahimović connaît le danger du Covid-19. Lui-même a été contaminé par la maladie, et est tombé malade au mois d’octobre 2020. Il avait alors lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour inciter au respect des gestes barrières et au port du masque. Une politique qu’il ne semble donc pas toujours bien appliquer lui-même. A l’époque, il s’était même mis en scène dans une petite vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle polémique pour le Suédois

En Italie, le sujet de la lutte contre le Covid-19 est particulièrement sensible. Selon les dernières données de l’université Johns-Hopkins, il s’agit de l’un des pays les plus touchés au monde. Ainsi, l’Italie compte 114.612 morts depuis le début de la pandémie et a recensé près de 3,8 millions de cas de Covid-19.

Le footballeur suédois était sur un petit nuage ces derniers mois. Celui qui va bientôt jouer dans un film de la saga Astérix et Obélix a eu le bonheur de retrouver la sélection suédoise récemment. Un moment particulièrement émouvant pour lui, a fortiori parce qu’il a pu le marquer de son empreinte. Le recordman de buts en sélection s’est en effet distingué par une passe décisive sur l’unique but de la victoire dès son premier match de retrouvailles avec la Suède.

Zlatan Ibrahimović. Icon Sport
Zlatan Ibrahimović. Icon Sport

Mais depuis, les polémiques ont rattrapé Zlatan Ibrahimović. Avant cette affaire de dîner clandestin, celui qui se considère comme un « lion » s’est retrouvé sous le feu des critiques pour avoir tué l’un de ces animaux en 2011. Heureusement, sa prolongation de contrat avec l’AC Milan, imminente, devrait ramener le Benjamin Button du football au centre de l’attention pour de meilleures raisons …

Personne(s) lié(s) à cet article : Zlatan Ibrahimović
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires