Zlatan Ibrahimović est-il éternel ? La Major League Soccer, la ligue américaine de football professionnel, vient de le récompenser en désignant une de ses réalisations comme le plus beau but de l'histoire du championnat.
Zlatan Ibrahimović récompensé
La scène se déroule le 31 mars 2018. Peu de jours avant, Zlatan Ibrahimović a rejoint l"équipe des Los Angeles Galaxy. C'est son premier match et il s'agit d'un derby contre le Los Angeles FC. Le Suédois entre sur le terrain à la 71e minute, son équipe est menée 3-2.
C'est là qu'il va faire parler la poudre. Après six minutes sur le terrain, il récupère le ballon à 30 mètres du but adverse. Sans réfléchir ou presque, il déclenche sa frappe et marque d'une volée du pied droit. Dans le temps additionnel, il marque un deuxième but qui offre la victoire à son équipe. Une performance à revoir en vidéo ci-dessous.
En deux ans, Zlatan Ibrahimović a marqué 53 buts et fait 18 passes décisives en 58 matches. Définitivement une légende dans l'histoire de la MLS et dans l'histoire du club de Los Angeles.
L'homme de tous les records
Difficile de ne pas voir parfois Zlatan Ibrahimović comme une sorte de héros des temps modernes. Celui qui a aussi survécu au Covid a définitivement marqué l'histoire du football. On imagine sans peine que les fans auront été déçus de voir partir selon qui semble imperméable au passage du temps. Son retour en fanfare depuis le début de la saison, sous le maillot de l'AC Milan, en fournit une preuve indéniable.
Si Lionel Messi se décide réellement à poser ses valises au PSG, Zlatan Ibrahimović pourra aussi revendiquer avoir été une sorte de précurseur dans le club de la capitale. Tout comme David Beckham, il a ouvert la voie à l'arrivée des plus grandes stars au Parc des Princes. Neymar, Kylian Mbappé et désormais Lionel Messi...