Après l'Allemagne, le Pérou s'attaque au Maroc

En juin dernier, l'équipe du Pérou est passée à un cheveu d'une nouvelle qualification en Coupe du monde. Et d'affronter, une fois de plus, l'équipe de France. C'est finalement l'Australie qui avait eu le dernier mot. En ce mois de mars 2023, la sélection péruvienne est en tournée en Europe. Samedi dernier, elle s'est inclinée en Allemagne du côté de Mayence (2-0). Ce mardi 28 mars 2023, le Pérou va défier le Maroc au Civitas Metropolitano de Madrid. Sur le papier, on peut s'attendre à une rencontre spectaculaire. Hélas, l'avant-match n'aura pas été de tout repos pour les Sud-Américains. C'est peu de l'écrire.

Pedro Gallese (au centre), le gardien de but du Pérou (Icon Sport)
Pedro Gallese (au centre), le gardien de but du Pérou (Icon Sport)

Des incidents éclatent à l'hôtel des joueurs

Comme l'a titré Marca ces dernières heures, "une grave altercation entre des joueurs péruviens et la police" est survenue hier lundi du côté de Madrid. Concrètement, les autorités espagnoles n'auraient pas apprécié que Yoshimar Yotun, milieu de terrain du Pérou, aille saluer ses supporters, présents à l'hôtel des joueurs. Les forces de l'ordre auraient alors repoussé le joueur avec véhémence. Certains de ses coéquipiers seraient venus le défendre et la situation aurait quelque peu dégénéré.

À tel point que, selon nos confrères ibériques, Pedro Gallese, le gardien de but du Pérou, a été placé en garde à vue dans la soirée avant d'être relâché. L'attaquant Alex Valera et le gardien José Carvallo, eux, auraient été convoqués au commissariat afin de rendre leur déposition. La Fédération péruvienne a rapidement publié un communiqué prônant l'appel au calme. Espérons désormais que le match entre le Pérou et le Maroc puisse se dérouler dans les meilleures conditions.