dans

Unai Emery sait déjà où il veut entraîner après Villarreal

Son passage à Arsenal n’y est peut-être pas étranger !

Unai Emery, l'actuel entraîneur de Villarreal (Icon Sport)
Unai Emery, l'actuel entraîneur de Villarreal (Icon Sport)

Grand spécialiste de la Ligue Europa, qu'il a remportée à quatre reprises, Unai Emery est toujours en lice avec Villarreal cette saison en... Ligue des champions. Et après ? L'intéressé semble rêver d'un comeback anglais. Plus

Passé par le Paris Saint-Germain entre 2016 et 2018, Unai Emery est actuellement sur le banc des Espagnols de Villarreal. Après avoir mené son équipe au titre en Ligue Europa la saison dernière, le technicien espagnol de tout juste 50 ans s’apprête à défier le Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions. Pour l’avenir, la Premier League est une destination plus qu’envisageable.

Emery, un entraîneur reconnu et titré

Ancien milieu de terrain de la Real Sociedad ou encore Leganés, Unai Emery a dû stopper sa carrière de joueur en raison d’une sérieuse blessure au genou. Mail il s’est rapidement fait un nom en tant qu’entraîneur. En faisant monter le Lorca Deportiva en D2 espagnole, puis Almeria en Liga. Puis, le natif de Fontarrabie a coaché le FC Valence, le Spartak Moscou. Il a remporté trois Ligue Europa avec le FC Séville, une avec son club actuel, Villarreal. Sans oublier une finale de C3 avec Arsenal, deux Coupe de la Ligue, deux Coupe de France et un titre en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. Nul doute que ce palmarès pourrait encore s’étoffer sous peu.

Emery a fait connaître sa décision sur son avenir (iconsport)
Emery a fait connaître sa décision sur son avenir (iconsport)

Un retour en Premier League espéré

Car cette saison, Villarreal a fière allure en Ligue des champions. Le sous-marin jaune a tout d’abord arraché sa qualification pour les huitièmes de finale, sur le fil. Et ce en allant gagner une véritable finale sur la pelouse des Italiens de l’Atalanta (2-3). Puis, les Espagnols ont fait sensation en allant éliminer un autre club de Serie A, la Juventus Turin, chez lui, grâce à un cinglant 0-3 au match retour. Ce mercredi 6 avril 2022, l’actuel septième de Liga espagnole sera en quête d’un nouvel exploit contre le Bayern Munich, vainqueur de l’épreuve en 2020.

S’il n’a rien gagné à Arsenal durant son passage à Londres entre mai 2018 et novembre 2019, Unai Emery, lui, semble avoir été séduit par la Premier League anglaise. Dans les colonnes de The Athletic, le technicien a notamment déclaré ceci : « Je n’exclus pas l’idée de retourner en Premier League. Je suis mieux préparé maintenant pour prendre un poste en Premier League. J’apprends constamment des choses ici à Villarreal, je m’améliore. » Pour rappel, les Anglais de Newcastle United avaient approché Emery il y a quelques mois. L’intéressé n’avait alors pas donné suite. Partie remise ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Unai Emery
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires