Dans l'ombre du trio magique Neymar, Mbappé, Messi, Ángel Di María n'a été titularisé que quinze fois depuis le début de saison en Ligue 1, et seulement à trois reprises en Ligue des champions. En fin de contrat en juin, l'ailier international argentin va quitter le PSG. Pour rejoindre l'Italie ?
Un temps de jeu qui ne laisse guère place au doute
Auteur d'une saison 2015/2016 à 19 buts et 27 passes décisives en 61 matches, toutes compétitions confondues, lors de son arrivée au Paris Saint-Germain, Ángel Di María avait marqué les esprits. Mais sur l'exercice en cours, l'international argentin aux 121 sélections (24 buts) manque de temps de jeu. Barré par Neymar, Mbappé et Messi, Di María n'a plus ce statut de titulaire indiscutable. En Ligue des champions par exemple, il a fait office de second couteau ou presque, ayant disputé 23 minutes à Manchester City et 9 petites minutes lors du fiasco de Madrid. Cet été, son avenir devrait donc s'écrire loin de la France. Mais peut-être pas si loin.
Di María pour remplacer Dybala ?
Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin songerait à recruter Ángel Di María pour succéder à un autre Argentin, Paulo Dybala, dont le départ a été acté il y a quelque temps déjà. Il s'agirait d'une destination alléchante pour l'ancien joueur de Rosario, du Benfica, du Real Madrid et Manchester United. Mais Di María est aussi évoqué chez l'un de ses ex, Benfica, ou encore au FC Barcelone. Qui aura le dernier mot ?
Nos confrères de la presse transalpine expliquent que la Juve vise en priorité Nicolo Zaniolo, le talentueux international italien de l'AS Rome. Mais le joueur au mètre 90 est sous contrat jusqu'en 2024 et il faudra batailler pour le recruter. Ángel Di María, lui, est bientôt libre de tout contrat et pourrait finalement passer de plan B à plan A en fonction de l'avancée des négociations. Affaire à suivre.