Grâce à une nouvelle saison remarquable, Viktor Gyökeres suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens. Proche d'Arsenal, il pourrait finalement filer dans un tout autre club.

Viktor Gyöekeres a de nouveau fait beaucoup parler de lui cette saison. Auteur de 53 buts et 13 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues avec le Sporting CP, le buteur suédois attise logiquement de nombreuses convoitises. Déjà à l'issue de la saison dernière, on aurait pu croire qu'il quitterait le club portugais. Mais il avait préféré poursuivre l'aventure sous les ordres de Ruben Amorim afin de se montrer en Ligue des champions. Sauf qu'entre temps, le Sporting s'est fait éliminer lors des barrages de C1 en février dernier face à Dortmund... et l'entraineur portugais est parti à Manchester United. Malgré tout, cela ne l'a pas empêché d'empiler les buts et d'offrir à son club un deuxième titre de champion du Portugal consécutif.

Aujourd'hui, tout porte à croire que Viktor Gyökeres quittera son club lors du marché des transferts estival qui arrive. L'international suédois veut faire franchir un cap à sa carrière et par chance, ce ne sont pas les sollicitations qui manquent. Jusqu'à présent, l'écurie la plus avancée sur le dossier était Arsenal. Sauf que l'Atlético de Madrid veut jouer les troubles-fêtes. Selon Fichajes, les Colchoneros rêvent secrètement de s'offrir la machine à buts suédoise. Il semblerait que le club espagnol ait intensifité les discussions ces derniers jours, au point de relancer totalement la course. Les 70M€ à dépenser pour se l'offrir n'effraient pas du tout la direction rojiblanca, bien au contraire. Quoi qu'il en soit, Viktor Gyökeres est plus que jamais proche d'un départ du Sporting.