Le Toulouse FC se déplacera au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain le 3 janvier prochain. Mais pour cette rencontre, qui se déroulera au Parc des Princes, les Toulousains ne pourront pas compter sur leurs supporters. Ces derniers ont en effet décidé de boycotter ce match.

Toulouse sans ses supporters à Paris

Il était attendu, il est là. Les supporters du Toulouse Football Club ont publié un communiqué officiel ce mardi 19 décembre, pour annoncer qu'ils ne feront pas le déplacement à Paris pour le Trophée des champions. Les Toulousains remettent en cause l'équité sportive après la décision de faire jouer le champion de la dernière Coupe de France contre le champion de France, le PSG, dans son propre stade. Cette décision n'est pas sans conséquences, puisque les supporters du TFC ont décidé de boycotter cette rencontre, qui se tiendra le 3 janvier prochain.

"Si l'organisation foirée de ce match en Thaïlande a rebattu les cartes en nous laissant l'espoir que ce trophée puisse se jouer en France, sur terrain neutre, avec la présence des supporters des deux camps, c'était sans compter sur la LFP. Ce match a finalement été programmé au dernier moment sur le terrain de notre adversaire. Comment est-ce possible de prétendre respecter l'équité sportive en choisissant le stade du PSG pour accueillir la rencontre et ce en ayant connaissance des deux équipes devant se disputer le trophée ?" se demandent les NVDRS dans un communiqué pour expliquer leur boycott.

Rendez-vous place Saint-Pierre

Par ailleurs, le prix des places a fait bondir les supporters toulousains. "Ajoutons que ce match se jouera un mercredi soir et que le prix des places est à 25€. Le règlement de la LFP prévoit pourtant des billets plafonnés à 10€ dans tous les secteurs visiteurs, pourquoi ce match dérogerait à la règle sachant que nous jouerons bel et bien à l'extérieur ? Nous ne participerons pas à cette mascarade", écrivent-ils, avant de donner rendez-vous à tous les supporters du TFC à Toulouse, place Saint-Pierre, "pour vivre ce match de façon populaire et passionnée", concluent-ils.