L'attente est bientôt terminée ! Alors que le match entre le PSG et le Toulouse FC aurait dû avoir lieu en début de saison, en Thaïlande, le Trophée des champions aura finalement lieu le 3 janvier prochain. Cette information a été confirmée il y a plusieurs mois déjà par la Ligue de Football Professionnel, mais, un détail de taille restait à régler : dans quel stade ? Le suspens est terminé, ce choc aura lieu au Parc des Princes.
- À lire aussi : Trophée des Champions : PSG – Toulouse organisé en Afrique ?
Le PSG délègue l'organisation à la LFP
Selon L'Équipe, la décision a été entérinée par les deux clubs concernés. Un mail de la LFP a été envoyé aux membres du conseil d'administration pour valider le choix d'ici vendredi. L'officialisation devrait tomber dans la foulée. En attendant, on en sait déjà un peu plus sur l'organisation de la rencontre. Bien qu'elle se déroule dans l'antre du Paris Saint-Germain, la finale ne sera pas organisée par le club de la capitale. Cette responsabilité incombe à la Ligue. Ainsi, les deux formations disposeront des mêmes avantages. On peut imaginer, donc, qu'à l'image des finales de Coupe de France, le nombre de billets sera réparti équitablement entre chaque opposant.
Un retour en France
L'affiche sera diffusée par Prime Vidéo, le diffuseur officiel de la Ligue 1. La dernière fois que ce rendez-vous s'est déroulé en France, à l'exception de l'édition 2020 marquée par le Covid, c'était en 2008. Depuis, l'instance tricolore essaie de voyager pour promouvoir le football national à l'étranger. Après l'annulation du promoteur thaïlandais, la LFP a étudié différentes options : le Qatar, l'Arabie saoudite ou encore l'Afrique, sans succès.