Kylian Mbappé, un comportement qui interroge
Virtuellement libre en fin de saison, Kylian Mbappé apparaît de plus en plus tendu au fil des semaines. Déjà, la semaine dernière à Dortmund, le capitaine de l'équipe de France n'a semble-t-il pas du tout apprécié que le Paris Saint-Germain se contente de jouer le résultat nul pour assurer la deuxième place de son groupe de Ligue des champions, tant bien que mal. Dans la foulée, à Lille, l'ancien Monégasque a multiplié les gestes d'agacement, avant de ne pas célébrer son but sur penalty. Le champion du monde 2018 le sait, ses moindres faits et gestes sont épiés. Ce comportement exacerbé en dit long sur son état d'esprit du moment. Ses relations avec son entraîneur, Luis Enrique, sont l'une des clés du débat.
- À lire également : CDM 2022 : les mots très forts de Mbappé, Mandanda et Deschamps à la mi-temps de la finale
Luis Enrique en décalage avec le Français ?
Déjà, le 11 novembre dernier, Luis Enrique avait surpris son monde en lâchant ces propos : "Je ne suis pas très content de Kylian aujourd'hui. Sur les buts, je n'ai rien à dire. Mais je pense qu'il peut aider l'équipe plus, d'une manière différente." Des déclarations consécutives à... un triplé de Mbappé à Reims. Presque lunaires. Souvent utilisé sur un côté, là où il est le plus performant, le natif de Paris évolue dans l'axe depuis plusieurs rencontres. Sans véritablement briller, c'est peu de l'écrire.
- À lire également : PSG, Mercato : l’Arabie Saoudite de nouveau sur le tapis pour Mbappé ?
Après le nul ramené de Lille, Enrique expliquait : "Kylian joue où il décide. Il a une liberté totale de jouer à l’intérieur, plus sur le côté. S’il est plus à l’extérieur, à nous d’équilibrer nos positions." Pourtant, à l'image du célèbre "Pivotgang"qui avait tant fait parler il y a quelques mois, le positionnement du Français est source de tension. Selon L'Équipe, ces tensions n'inquiètent pas le PSG plus que cela. Le board parisien espérerait même toujours une prolongation de son prodige...