Depuis son arrivée à Miami, Lionel Messi est choyé par David Beckham et ses dirigeants. Et l'Inter Miami a de nouveau fait les choses en grand avant la prochaine saison de Major League Soccer (MLS), en organisant un match amical contre les Newell's Old Boys. Ni plus ni moins que le club d'enfance et de cœur du champion du monde argentin.
Messi va affronter les Newell's Old Boys
Le 15 février sera un grand jour pour Leo Messi et toute sa famille. L'Inter Miami, le nouveau club de La Pulga depuis son départ du Paris Saint-Germain, affrontera les Newell's Old Boys lors d'un match amical historique, qui se tiendra à Fort Lauderdale, au Drive Pink Stadium. La billetterie de cette rencontre ouvrira ce 19 décembre à 10h, heure locale, pour les abonnés. Puis à 14h pour le grand public. Les 21 000 places de l'antre floridienne ne devraient pas mettre très longtemps à trouver preneurs.
- À lire aussi : Inter Miami : Leo Messi, élu athlète de l’année 2023
Il s'agira d'un match de préparation de la prochaine saison de MLS. "Je suis heureux d'accueillir ma chère équipe des Newell's ici à Miami. Ce sera un match spécial pour moi", a expliqué Tata Martino, le coach argentin de l'Inter Miami. Mais évidemment, ce match aura aussi une signification spéciale pour Leo Messi, ancien joueur des Newell's, avant de prendre la direction du FC Barcelone.
Luis Suárez également présent ?
Par ailleurs, l'Inter Miami avait également annoncé d'autres matches amicaux avant le début de la grande saison de MLS. L'équipe de Messi affrontera la sélection nationale du Salvador le 19 janvier, avant de jouer la Riyadh Season Cup contre Al-Hilal et Al-Nassr (29 janvier et 1er février) avant d'affronter Hong Kong le 4 février, puis le Vissel Kobe à Tokyo le 7 février. Pour cette prochaine saison, Messi et l'Inter Miami pourraient aussi compter sur un renfort de choix. Luis Suárez, qui a mis un terme à son histoire avec le Grêmio, serait tout proche de rejoindre son grand ami argentin à Miami.