Dans quelques semaines, Branco van den Boomen devra prendre une décision lourde de sens. Le 30 juin, le Néerlandais sera en fin de contrat avec le Toulouse FC, dont l'envie première est de le conserver, et aura besoin de trancher entre toutes les options qui s'offrent à lui. Elles sont nombreuses, si l'on en croit les informations de Fabrizio Romano.
Vers un départ en fin de saison
Sur Twitter, le journaliste italien a annoncé que le métronome toulousain n'allait pas prolonger son bail. Arrivée dans la ville rose en 2020, dans l'anonymat le plus total, van den Boomen partira en héros, après avoir remporté la Coupe de France et délivré bon nombre de caviars à ses coéquipiers. Il souhaiterait garder toutes les portes ouvertes pour considérer son avenir. Et son avenir, justement, il pourrait l'envisager dans plusieurs clubs tant les prétendants ne manquent pas à l'appel.
L'un d'eux n'est ni plus ni moins que l'Olympique de Marseille. Les Phocéens voient dans le Batave une occasion en or de renforcer leur entre-jeu à moindre coût. Pablo Longoria a plusieurs chantiers à mener cet été. L'Espagnol aimerait sauter sur l'occasion pour disposer d'une enveloppe plus conséquente dans d'autres postes. Pour rappel, l'OM va perdre Nuno Tavares et Issa Kaboré, qui devraient tous deux retourner dans leurs clubs respectifs (Arsenal FC, Manchester City).
- À lire aussi : PSG : le vestiaire a validé la sanction contre Messi
L'Europe est sous le charme de Branco van den Boomen
Mais attention. Sur ce dossier, la concurrence est rude. Toujours selon Fabrizio Romano, le PSV Eindhoven et le Feyenoord aimeraient rapatrier le joueur passé par le centre de formation de l'Ajax. Et ce n'est pas tout. Leeds United, candidat à la relégation en Premier League, et Aston Villa, qui rêve d'Europe, sont intéressés par le Néerlandais, tout comme le Séville FC et Galatasaray.
Mardi, au sortir de la rencontre face au RC Lens (0-1, résumé ici), le génial numéro 8 avait déclaré sa flamme à son club, ce qui avait pu, alors, alimenté l'espoir dans les têtes toulousaines. "L'avenir, avec la Coupe d'Europe la saison prochaine, ça donne envie de rester ? C'est un extra, mais je reste focus sur le terrain. Je mets tout le temps mon cœur pour le club. Si je dois partir, je reste Toulousain à vie. Si je reste, je joue l'Europa League, c'est bien. Une déclaration d'amour ? Oui, bien sûr !", avait-il confié au micro de Prime Vidéo. Visiblement, la donne a quelque peu changé. Mais dans le football, tout est possible.