Zlatan Ibrahimovic a connu des jours plus heureux que ceux qu'il vit à l'AC Milan en ce moment. À 41 ans, le Suédois a emmagasiné les succès tout au long de sa carrière. Mais depuis plusieurs mois, ce qu'il accumule, ce sont les blessures. Cette saison, l'ancienne figure de proue du Paris Saint-Germain n'a fait que quatre petites apparitions sous la tunique milanaise.
Rafael Leão et ses coéquipiers jouent gros en cette fin d'exercice 2022/23, avec, notamment, une demi-finale de Ligue des champions contre le rival et voisin de l'Inter. Pour cette double confrontation, Stefano Pioli devra faire sans son leader, dont la saison est vraisemblablement déjà terminée. Tout comme son aventure chez les Rossoneri.
L'AC Monza prête à sauter sur l'occaZ Ibrahimovic
Onzième de Serie A, pour sa première apparition dans l'élite du football italien, l'AC Monza aimerait attirer le géant avant-centre. Selon Foot Mercato, le troisième meilleur buteur de l'histoire du PSG serait en négociations avec le club lombard. Les discussions seraient à un stade avancé puisque Zlatan Ibrahimovic aurait déjà un accord oral avec les Biancorossi. En fin de contrat en juin, l'international suédois est maître de son destin. Et ce destin, justement, il devrait l'écrire non loin de Milan.
Le point de chute idéal ?
Dans sa carrière, le Scandinave a passé plus de neuf ans en Italie, repartis entre Turin et Milan. L'ancien Blaugrana s'y plaît, ce qui penche en faveur de Monza, mais l'argument principal employé par la direction monzienne s'appelle Silvio Berlusconi. L'ex-président de l'AC Milan est aujourd'hui en poste chez le promu. Les deux hommes entretiennent une bonne relation, ce qui aide dans les négociations contractuelles. Toujours selon Foot Mercato, le dossier serait bouclé à 90 %. Si les deux parties venaient à se mettre d'accord sur les 10 % manquants, Zlatan Ibrahimovic évoluerait, la saison prochaine, à 25 km de San Siro.