Ibrahimovic out plusieurs semaines
L'attaquant de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic est touché au mollet droit et pourrait ainsi manquer le reste de la saison avec ses coéquipiers, même si un petit espoir reste présent. Le club italien, qui a communiqué sur l'état de santé de son joueur ce samedi, a confirmé cette blessure après des examens réalisés dans la semaine. La durée d'indisponibilité n'a pas été indiquée, mais l'ancien joueur du PSG pourrait manquer plusieurs semaines. Son retour dépendra de l'évolution de sa blessure et une petite possibilité de le voir d'ici la fin de saison est présente.
- À lire également : AC Milan : fin de saison (voire plus) pour Ibrahimovic, de nouveau blessé ?
Opéré en mai 2022 du genou gauche, Zlatan Ibrahimovic avait déjà manqué de nombreux mois de compétition. Il est revenu en février dernier et marque donc un nouveau coup d'arrêt avec cette nouvelle blessure. A 41 ans, la santé du Suédois devient logiquement plus fragile et commencerait à faire douter les dirigeants italiens.
Il est en fin de contrat cet été
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, Zlatan Ibrahimovic n'a pas encore prolongé. Des discussions pourraient avoir lieu en interne, même si, pour l'instant, celles-ci n'ont pas vraiment fuité. Ce qui est certain, c'est que l'attaquant souhaite jouera l'Euro 2024 en Allemagne avc la sélection suédoise. Il aurait ainsi 42 ans. Il a d'ailleurs fait son retour en sélection dernièrement et son entraineur compterait sur lui.
- À lire également : AC Milan, Mercato : clap de fin imminent pour Zlatan Ibrahimovic ?
Reste maintenant à savoir quelles sont les envies milanaises. Avec la prolongation d'Olivier Giroud, possible que les dirigeants souhaitent donner un coup de frais à son attaque. Mais, peut-être que la belle histoire entre Ibrahimovic et Milan fera qu'il continuera encore une saison. C'est en tout cas le souhait du géant suédois.