Avec Roberto Firmino, Naby Keita ou Alex Oxlade-Chamberlain, James Milner fait partie des joueurs en fin de contrat à Liverpool. Si les destins des trois premiers joueurs semblent déjà scellés avec des départs programmés, celui du vétéran anglais suscite une zone d'incertitudes. Bien que Jürgen Klopp souhaite conserver son généreux milieu de terrain, le tacticien allemand pourrait ne pas avoir le dernier mot.

Comme le révèle David Ornstein dans The Athletic, Liverpool n'a pas encore entamé de discussions à propos d'un nouveau contrat. Dans ce contexte, chaque jour qui passe rapproche Milner d'une fin d'aventure avec le club de la Mersey. Attentif à la situation, Brighton est déterminé à attirer ce profil particulièrement expérimenté. Le club du sud de l'Angleterre avait déjà récupéré Adam Lallana en provenance des Reds en 2020. Burnley, actuellement entraîné par Vincent Kompany avec qui Milner a joué à City, reste en embuscade, tout comme Leeds, ville d'origine du joueur.

Milner a un record à aller chercher

À 37 ans, James Milner n'a pas l'intention de s'arrêter. Avec 613 matchs en Premier League, l'ancien international des Three Lions (61 sélections) court après le record d'apparitions en championnat. Dans l'élite anglaise, seuls deux anciens joueurs font encore mieux que lui. Ryan Giggs occupe la deuxième marche du podium avec 632 matchs. Le Gallois n'a devant lui que Gareth Barry et ses 653 rencontres.

Très heureux à Liverpool où il a tout gagné, James Milner aimerait continuer avec les Reds, mais il a de moins en moins la garantie de bénéficier de temps de jeu. Malgré 13 implications sur les 14 derniers matchs de Premier League, il est de plus en plus cantonné à un rôle de remplaçant. Par ailleurs, en janvier dernier, Jürgen Klopp avait déclaré "Nous avons des plans différents pour Milly, mais Milly veut continuer à jouer", ce qui pouvait sous-entendre que le club misait plutôt sur une intégration dans le staff...