Alli va signer à Everton !

Ayant très clairement du mal à confirmer le potentiel qu’on lui prêtait en début de carrière, Dele Alli a débuté la nouvelle saison dans la lignée de ces dernières années. Le milieu offensif de Tottenham a été très moyen sur les six premiers mois de compétition. Ce n’était donc pas vraiment une surprise d’apprendre qu’Antonio Conte ne comptait pas sur lui. Le joueur de 25 ans était donc à vendre cet hiver. Et il a enfin trouvé sa nouvelle destination.

Alli n'éait plus désiré à Tottenham (iconsport)
Alli n'éait plus désiré à Tottenham (iconsport)

Comme nous l’apprend Fabrizio Romano, Alli va rejoindre Everton. L’opération ne sera pas un prêt, mais bien un transfert définitif. Everton paiera 12M€ quand le joueur aura disputé 20 matchs avec sa nouvelle équipe. L'opération comprend des bonus, et le montant du transfert pourrait s'élever à environ 40 millions si Mais Alli réalise d'excellentes performances avec le club de la Mersey. Quoi qu'il en soit, le milieu quitte donc Tottenham dans les dernières heures du mercato, sept ans presque jour pour jour après son arrivée chez les Spurs.  

Les Toffees terminent fort

Everton termine donc fort son mercato hivernal. Et le club de Liverpool doit cela à un homme : Frank Lampard. Les Toffes ont officiellement annoncé sa nomination il y a peu. Et l’ancien entraîneur de Chelsea a eu un impact immédiat sur le recrutement de a nouvelle formation. À l’instar de Steven Gerrard à Aston Villa, Lampard s’est sans doute servi de sa réputation pour faire venir Alli, qui était également annoncé dans le viseur de Newcastle. Et le joueur de Tottenham n’arrive pas seul.

Alli n'éait plus désiré à Tottenham (iconsport)
En plus d'Alli, Donny van de Beek rejoint Everton (iconsport)

Lampard a également convaincu Donny van de Beek de venir en prêt jusqu’à la fin de la saison. Là encore, l’influence du nouvel entraineur des Toffees a été énorme. Car si le Néerlandais voulait quitter Manchester United cet hiver, Crystal Palace était plutôt favori pour le faire venir. Mais l’arrivée de Lampard a donc fait pencher la balance en faveur d’Everton dans ce dossier. L’actuel seizième de Premier League enregistre donc l’arrivée de précieux renforts dans l’optique d’assurer son maintien en fin de saison.