Aouar, absent plusieurs semaines
Le milieu de terrain lyonnais ne cesse d’être au cœur de l’actualité ces derniers jours. Alors que l’OL est plongé dans une fin de mercato très animée dans ce secteur de jeu, le club rhodanien a appris une bien mauvaise nouvelle. RMC Sport indique en effet ce lundi 31 janvier que Houssem Aouar s’est blessé à l’entraînement. Durant un exercice de frappe effectué devant le but afin « d’améliorer son efficacité », le milieu de terrain international (1 sélection) s’est blessé à la cuisse. Les premiers examens ont révélé une lésion qui va contraindre le Français à manquer plusieurs semaines de compétition.
- À lire aussi : Real Madrid : Aouar aurait pu signer à la place de Camavinga
Une foule d'absents à l'OL
C’est évidemment une très mauvaise nouvelle pour Peter Bosz, à la veille d’affronter Marseille en match en retard de la 14ème journée (ce mardi 1er février). Titulaire indiscutable dans l’animation du Néerlandais, Aouar n’avait jusque-là manqué aucune rencontre de Ligue 1 cette saison. Il avait même porté le brassard de capitaine à quatre reprises. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives, il devait aussi conduire l’OL contre l’OM alors que Lucas Paquetá, en sélection, sera absent et que Bruno Guimarães vient d’être vendu à Newcastle. Karl Toko-Ekambi est lui toujours en sélection tandis que Tino Kadewere et Jason Denayer sont blessés.
- À lire aussi : OL, Mercato : Bruno Guimaraes rejoint Newcastle (officiel)
Pour cette rencontre au sommet face à Marseille, plus de deux mois après l’interruption du match suite à un jet de bouteille sur Dimitri Payet, Lyon ne pourra pas non plus s’appuyer sur ses dernières recrues. Romain Faivre et Tanguy Ndombélé, attendus au Groupama Stadium, ne seront en effet pas qualifiés pour disputer ce match. Comme Sead Kolašinac et Cédric Bakambu côté provençal.