Camavinga, un recrutement d’avenir
Au soir du 31 août 2021, Eduardo Camavinga a trouvé un autre chemin que celui des filets. Direction l’Espagne et le Real Madrid qui aura déboursé 45M€ bonus compris pour s’attacher les services du milieu rennais à qui il ne restait qu’une année de contrat. Son football très mature pour son âge (Camavinga est né le 10 novembre 2002) lui a valu d’être désiré par des grands noms européens, notamment celui de la Casa Blanca. Il est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2027. Suivant cette politique, c'est donc Aouar qui aurait pu filer au Real.
- A lire aussi : Real : Camavinga, des débuts qui questionnent en Espagne
Toutefois, ce recrutement aurait pu ne jamais avoir lieu si le Real Madrid s’était mis d’accord avec l'Olympique Lyonnais. Le club de Jean-Michel Aulas aurait donc pu vendre un de ses joueurs clés, pur produit de sa formation, Houssem Aouar, comme le révèle As. Mais était-ce la dernière occasion pour le recruter ?
- A lire aussi : EdF, Camavinga : Après la déception de l’Euro 2020, le milieu du Real vise le Mondial 2022
Aouar, un bon de sortie pour le Real ?
International français âgé de seulement 23 ans, Aouar était à ça de signer au Real Madrid au cours de l’été 2021. Cependant, les négociations entre le club madrilène et l’Olympique Lyonnais n’ont pas abouti. Jean-Michel Aulas a de quoi s’en mordre les doigts financièrement puisqu’il ne reste désormais qu’un an et demi de contrat. Les questionnements autour de l'avenir d'Aouar vont donc continuer lors des prochains mercatos.
- A lire aussi : Real Madrid, Mercato : Coman (Bayern) proposé aux Merengues
L’arrivée de Camavinga doit-elle empêcher la potentielle future arrivée de Houssem Aouar ? Pas sûr. Le milieu de terrain du Real Madrid, malgré les excellentes performances qu’il affiche dernièrement, se fait vieillissant et va devoir progressivement se renouveler. L’occasion pour Aouar de porter un jour la tunique merengue ?