Kane pourrait finalement prolonger
Presque chaque été depuis des années, le feuilleton sur l’avenir de Harry Kane agite le mercato. L’attaquant est à chaque fois annoncé sur le départ de Tottenham, où il a été formé. Pourtant, à chaque fois, il reste finalement. Mais cette fois, les Spurs pourraient réussir à éviter les rumeurs sur un départ de leur star, en réussissant à le prolonger avant l’été prochain.
Alors que Kane est d’ores et déjà annoncé comme étant courtisé par le Bayern et Manchester United pour l’été prochain et que son contrat actuel court jusqu’en 2024, le très fiable David Ornstein nous apprend désormais qu’il est ouvert à une prolongation. Les discussions pour cela n’ont pas encore commencé entre l’attaquant et son club. Mais elles sont prévues pour après le mercato hivernal.
La fin des illusions pour le Bayern et United ?
Ornstein précise que la priorité de Kane est de gagner des trophées avec Tottenham. La suite de la saison pourrait donc être déterminante dans son choix. Si son équipe montre qu’elle peut être compétitive, le joueur de 29 ans pourrait décider de prolonger. Sa décision pourrait aussi dépendre de celle d’Antonio Conte. Car l’Anglais apprécie les méthodes du coach italien. Mais ce dernier n’est pas sûr de rester.
Autant dire que la prolongation de Kane est encore loin d’être actée. Mais elle reste bel et bien possible. Le Bayern et Manchester United pourraient donc devoir dire adieu à leurs envies de faire venir le buteur. Car s’il prolonge, ce dernier sera presque intouchable pour ses courtisans. Daniel Levy est réputé comme étant très dur en affaires. Pour rappel, il avait refusé une offre de 150 millions d’euros de la part de Manchester City à l’été 2021 ! Et s’il parvient à convaincre son joueur de prolonger avec le mercato, il pourra de nouveau repousser de telles propositions.