Le Bayern et la perte de Lewandowski

Harry Kane, voici un nom qui fait trembler les défenses de Premier League depuis une dizaine d'années désormais. Toujours aussi performant, l'attaquant avait, dans le passé, été associé à Manchester City ou au Real Madrid. Néanmoins, malgré quelques touches, le joueur est resté à Tottenham. Une tendance qui pourrait bien s'inverser dans les mois à venir.

En effet, depuis un petit moment, son nom est associé avec insistance au Bayern Munich au sein de la rubrique transferts. Il faut dire que depuis le départ de Robert Lewandowski direction le FC Barcelone, les Munichois ont perdu leur canonnier numéro un. Bien évidemment, Sadio Mané est arrivé, mais pas de quoi pallier cette énorme perte.

Harry Kane, la future priorité ?

Car oui, cela se ressent sur le début de saison du Bayern qui patine largement en Bundesliga. Un démarrage compliqué qui fragiliserait même Julian Nagelsmann. Et pour se doter d'une force de frappe à la hauteur, les décideurs allemands auraient donc dans l'idée de recruter Harry Kane. C'est Kicker qui nous annonce cela ce jour. Un dossier qui parait toutefois délicat à concrétiser.

Oliver Kahn, le directeur sportif du club, avait notamment déclaré au sujet d'Harry Kane : "Il est sous contrat avec Tottenham. Bien sûr que c'est un attaquant de premier plan, mais tout cela n'est qu'un rêve pour l'avenir. Aujourd'hui, nous devons surtout nous concentrer sur la construction de l'équipe pour la saison en cours." Des mots pleins de lucidité. Car pour déloger un tel joueur, il faudra être extrêmement convaincant. Kicker indique que le Bayern tentera malgré tout sa chance lors du prochain mercato estival et que de premiers contacts auraient eu lieu entre le club et le joueur en ce sens. Affaire à suivre...