Il y a quelques jours, la Juventus Turin subissait une pénalité de 15 points en championnat. La cause ? Le club de la Vieille Dame est impliqué dans une affaire de fraude aux transferts de joueurs. Résultat, le club se classe désormais à la 9e place, dans un mouchoir de poche avec le 14e du classement de Serie A. C'est un véritable coup de massue pour la plupart des joueurs. Toutefois, certains d'entre eux veulent regarder droit devant, comme Angel Di Maria. Ce dernier explique être arrivé au pire moment, mais ne regrette pas son choix. Pour d'autres, la sanction pourrait bien être la goutte de trop. Et à ce jeu-là, Arsenal pourrait bien jouer les entremetteurs.

McKennie, piste privilégiée d'Arsenal

En pleine recherche d'un milieu de terrain polyvalent, Arsenal se cogne la tête contre un mur. Alors que les Gunners avaient tout fait pour tenter de recruter Martin Zubimendi pour une somme colossale (environ 60 millions d'euros), la Real Sociedad a refusé catégoriquement. Par conséquent, la direction d'Arsenal tente de changer de plan. Et leur nouvelle cible se nomme Weston McKennie. Selon Calciomercato, le club du nord de Londres serait disposé à proposer 22 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu américain.

En fin de contrat en juin 2025 avec la Juventus Turin, il reste pourtant encore du temps au joueur avant de se décider. On apprend en outre que McKennie serait ouvert à un départ pour rejoindre un top club. A la lutte avec Aston Villa et Bournemouth, il ne fait aucun doute qu'en sa qualité de leader du championnat, Arsenal part avec un temps d'avance.