Arsenal continue de chercher des renforts sur le marché des transferts. Après avoir recruté Leandro Trossard, les Gunners recherchent de nouveaux renforts, notamment au milieu de terrain. Plusieurs profils seraient actuellement ciblés par les dirigeants du club londonien, et parmi eux, on retrouverait par exemple Eduardo Camavinga. Mais pas seulement, puisque les Gunners s'intéresseraient aussi à Martin Zubimendi.
Pas de départ cet hiver pour Zubimendi ?
Ainsi, comme révélé par le Daily Mail, le milieu de terrain espagnol serait très apprécié par les dirigeants d'Arsenal. Une réunion aurait eu lieu à Londres entre les représentants du club et du joueur. Martin Zubimendi est actuellement sous contrat jusqu'en 2027 avec la Real Sociedad.
Aucun accord ne serait pour le moment ressorti de cette réunion. Le milieu défensif ne souhaiterait pas quitter son club formateur en cours de saison, ce qui pourrait grandement ralentir les négociations entre les deux clubs. Du côté d'Arsenal, la position est claire : la clause de libération de 60M€ peut être levée. Reste à savoir si le joueur changera d'avis pour un départ dès ce mois de janvier.
Le Barça aussi sur le coup
Cependant, Arsenal n'est pas seul dans ce dossier. En effet, la presse espagnole fait état, depuis plusieurs mois, d'un vif intérêt du FC Barcelone dans ce dossier. Les Blaugranas recherchent toujours un futur successeur à Sergio Busquets, et le milieu défensif de San Sebastian serait un profil très apprécié par les dirigeants catalans.
Ce serait notamment la grande priorité de Xavi pour le milieu de terrain. En revanche, au vu de son prix, impossible pour le Barça de le recruter dès cet hiver. Joan Laporta, de son côté, préférerait miser sur un joueur comme Ruben Neves, dont le prix est plus abordable. La concurrence sera grande pour attirer l'un des plus grands espoirs espagnols à ce poste.