Après le show, place aux choses sérieuses

Jeudi dernier, les caméras du monde entier étaient braquées sur l'Arabie saoudite. En effet, un match de gala nous a offert une opposition entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, peut-être la dernière de l'histoire. Pour ses débuts, le Portugais a brillé, trouvant même le chemin des filets. Hier dimanche 22 janvier 2023, CR7 était sur le pont pour la toute première fois dans le championnat saoudien, sous les couleurs d'Al-Nassr. Pas encore à 100% physiquement, l'ancienne légende du Real Madrid a néanmoins été accueillie comme une véritable rock star, dans un stade évidemment à guichets fermés. Autre bonne nouvelle, sa nouvelle équipe a signé une victoire importante dans la course au titre.

Ronaldo ne marque pas mais fait lever les foules

Le championnat saoudien est pour le moins serré à mi-parcours. Pour l'heure, trois formations se détachent. Al-Ittihad, troisième du lot. Al-Hilal, désormais deuxième et... Al-Nassr, formation où évolue depuis peu Cristiano Ronaldo, qui vient de signer une courte mais précieuse victoire sur Al-Ettifaq hier dimanche (1-0). Pour s'emparer du fauteuil de leader. L'unique but de la partie aura été l'œuvre de Talisca, sa douzième réalisation cette saison. Et CR7 dans tout ça ?

L'attaquant de 37 ans a réalisé plusieurs gestes de classe, s'est procuré deux ou trois situations franches qui auraient pu lui permettre d'ouvrir son compteur. Il n'en a rien été. Mais lors de cette partie, au-delà du sportif, Cristiano Ronaldo a signé une autre victoire, au moins aussi importante. Celle de l'engouement du public saoudien pour ses débuts. Pour le moment, l'ancien de Manchester United a réussi son pari. Celui de retrouver du temps de jeu, du plaisir, un statut de titulaire et même de capitaine, tout en faisant lever les foules. Les stats devraient suivre.