Tony Parker en retrait à l'OL
Au grand dam des supporters lyonnais, l'arrivée de John Textor n'a, pour l'instant, pas eu d'effets visibles sur l'Olympique Lyonnais. Les fans - et Laurent Blanc - espèrent voir des renforts arriver au club, mais seul Dejan Lovren est venu gonfler les rangs lyonnais. Un calme plat côté arrivées, alors que certains joueurs (Faivre, Toko-Ekambi) pourraient quitter le navire. Du côté de la direction, un homme a justement quitté le club : Tony Parker. L'ancien basketteur a quitté plus précisément le conseil d'administration suite à l'arrivée de John Textor.
Un départ qui était planifié selon le principal intéressé : "John Textor est venu avec son équipe et il a fallu faire un certain nombre dans le conseil. Et comme j'étais très occupé avec toutes mes activités, c’était un accord commun que je sorte." a déclaré Parker au Canal Sports Club. Le président de l'ASVEL est également détenteur de plusieurs business qui l'empêchent de pouvoir occuper pleinement le poste de président de l'OL à l'heure actuelle. Pour l'instant.
Un retour dans trois ans ?
En effet, la porte n'est pas fermée pour un retour dans le futur. "On verra dans trois ans quand Jean-Michel (Aulas) ne sera plus là. On a des très bonnes discussions avec John (Textor), après il faut voir comment on peut discuter." Tony Parker de retour en tant que président en 2025 ? Le futur Hall of Famer a par ailleurs lâché un bel indice sur la date de départ de JMA. Ce dernier devrait tenir son poste encore quelques années avant de céder sa place.
- À lire aussi : OL : pas interéssé par la FFF, Aulas vise un autre poste
Beaucoup de choses peuvent toutefois se passer en deux ans. John Textor doit d'abord réussir à justifier l'investissement et la confiance qui lui ont été accordés. L'Olympique Lyonnais devra aussi retrouver une certaine ambition sportive. Car pour l'heure, Tony Parker est logiquement très proche de la NBA, et rêve d'un poste important dans son ancienne franchise des San Antonio Spurs. Textor sait ce qui lui reste à faire pour convaincre TP de revenir dans le club rhodanien.