Les critiques pleuvent autour de Manchester United. Juste avant la Coupe du monde, Cristiano Ronaldo avait notamment fait une sortie très remarquée dans la presse anglaise. Dans cet entretien, l'international portugais détruisait les Red Devils, assurant qu'ils ne progressaient plus, qu'il ne respectait pas son coach, ou encore que le club n'était pas bien géré. Depuis, le buteur a fait son départ, mais les déclarations se multiplient, par exemple de la part d'anciens joueurs comme Jesse Lingard.
"Il n'y avait plus de contrôle à Manchester United"
Ainsi, Jesse Lingard y est aussi allé de sa critique envers son ancien club. Le milieu offensif anglais a rejoint les propos de Cristiano Ronaldo à propos de MU. "Il n'y avait plus aucun contrôle à Manchester United", déclare-t-il sèchement dans le podcast 'Diary of Ceo'.
L'international anglais, passé chez les Red Devils entre 2015 et 2021, se remémore la belle époque de Manchester sous les ordres de Sir Alex Ferguson. "Lorsque Ferguson était là, c'était une forteresse, tout était sous contrôle. Tout passait par lui : les contrats, les transactions commerciales…"
- À lire aussi : MU : le torchon brûle entre Ronaldo et Ten Hag
Jesse Lingard estime Manchester United "en retard"
Par la suite, le milieu offensif anglais explique le club n'a pas su se moderniser comme il aurait dû. "Ils sont tellement en retard sur tout, et doivent se mettre à jour. Vous voyez les installations de Manchester City, celles de Tottenham ? Là-bas, ils sont bien en avance".
Outre l'aspect sportif, le club semble aussi être en retard sur sa communication et les nouveaux outils. "Même sur les réseaux sociaux !" Déclare Lingard. "Je leur ai parlé de YouTube en 2017, pour qu'ils se mettent à la page. Qui prend les décisions ? On ne sait pas. Et maintenant, évidemment, ils veulent vendre le club. Tu veux des trucs modernes, mais on ne sait pas qui décidé de ces changements au centre d'entraînement. Manchester United est l'un des plus grands clubs du monde, et doit se moderniser" déplore l'Anglais. Des déclarations qui risquent encore de créer la polémique.