Leandro Paredes n'arrive pas à descendre de son petit nuage. En décembre dernier, l'international argentin faisait partie de l'équipe sacrée championne du monde face à la France. Une soirée à oublier pour les supporters des Bleus, mais que les joueurs et fans argentins devraient se remémorer toute leur vie ou presque. Et Leandro Paredes ne fait pas exception à la règle.
- À lire aussi : CDM 2022, Argentine – France : Romero explique sa drôle de réaction face à Kylian Mbappé
Leandro Paredes regarde la finale "presque tous les soirs"
Ainsi, dans un entretien accordé à TyC Sports, Leandro Paredes avoue regarder presque chaque jour cette finale de Coupe du monde. "Je vois la finale presque tous les soirs", annonce-t-il. "J'essaie toujours de regarder les moments les plus importants du match".
Le milieu de terrain de la Juventus explique donc qu'il regarde certains moments clés de la rencontre en boucle depuis la finale. "L'arrêt de Dibu, à la dernière minute, est ce qui nous a donné la Coupe du monde. S'ils nous marquent un but à ce moment là, le match s'arrête". Une action que les Français revoient quant à eux en cauchemars.
- À lire aussi : Argentine : Scaloni révèle sa causerie avant la finale face à la France et défend Martinez
"Nous savions qu'il était impossible de perdre cette finale"
Par ailleurs, Leandro Paredes raconte une incroyable anecdote sur la veille de la rencontre. "Nous faisions presque tous les jours la même chose : après le dîner, nous nous retrouvions pour jouer aux cartes, puis nous allions nous coucher vers 1h du matin. Quand nous avons fini, avec Gio Lo Celso et Rodrigo De Paul, nous avons décidé d'aller dans la salle des équipements pour voir s'il restait des coéquipiers ou des intendants, et il n'y avait personne" explique-t-il.
Leandro Paredes poursuit : "Nous nous sommes assis tous les trois dans un fauteuil. Nous avons mis de la musique, Gio a allumé une bougie et a dit 'Faisons un vœu'. Le vœu de tous les trois était sûrement le même. Après ça, nous savions qu'il était impossible de perdre cette finale".