Le FC Barcelone se prépare à beaucoup de mouvements sur le marché des transferts. En effet, les dirigeants du Barça doivent actuellement travailler sur le remplacement de Sergio Busquets. En fin de contrat à l'issue de la saison, le milieu de terrain espagnol devrait quitter le club pour aller en MLS. Et son remplacement ferait actuellement l'objet d'un désaccord en interne entre Xavi et son président, Joan Laporta.
Xavi veut Martin Zubimendi
Ainsi, comme révélé par le quotidien espagnol AS, un gros désaccord aurait actuellement lieu entre Xavi et Joan Laporta. L'entraîneur du FC Barcelone aurait une idée bien précise du joueur qu'il souhaite recruter pour remplacer Sergio Busquets. Et il s'agirait de Martin Zubimendi.
- À lire aussi : Mercato : le Barça s’active pour la succession de Busquets
Âgé de 23 ans, le milieu défensif de la Real Sociedad serait très apprécié par le coach catalan. Cependant, afin de le recruter, le Barça devrait débourser 60M€, soit le montant de sa clause libératoire. Un montant que le président Joan Laporta ne serait pas enclin à payer.
Laporta veut voir Ruben Neves au Barça
Dans ce contexte, Joan Laporta aurait envisagé un autre joueur pour le milieu de terrain. Il s'agit de Ruben Neves. Le milieu de terrain portugais a déjà confirmé être flatté de l'intérêt que lui porte le Barça. Et Joan Laporta verrait également un intérêt pratique au recrutement du capitaine de Wolverhampton.
- À lire aussi : Ruben Neves, le digne successeur de Busquets au Barça ?
En effet, outre le remplacement de Sergio Busquets, deux aspects intéresseraient beaucoup le président du FC Barcelone. Dans un premier temps, le côté financier est évidemment à prendre en compte. Les Wolves pourraient se séparer de Ruben Neves pour un prix bien inférieur à celui de Martin Zubimendi. Le deuxième aspect est le lien avec l'agent du milieu de terrain portugais, Jorge Mendes. Ce dernier représente également les intérêts d'Alejandro Baldé, avec qui le Barça négocie actuellement une prolongation de contrat. Un recrutement de Ruben Neves pourrait faciliter les relations avec Jorge Mendes, et par conséquent le renouvellement du latéral gauche barcelonais.
Reste à savoir si Xavi sera prêt à faire à nouveau des concessions…