Florenzi pourrait retourner à la Roma
Il y a quelques semaines, plusieurs informations annonçaient une option d’achat levée concernant le latéral droit Alessandro Florenzi. Sauf, qu’aujourd’hui, les choses auraient changé et le PSG commencerait à douter des qualités de l’Italien. En effet, après un début de saison plutôt intéressant, l’ancien joueur de la Roma peine à monter en puissance et même pire, il commence à régresser. À tel point que les dirigeants parisiens songeraient à ne pas le garder et ainsi à ne pas lever l’option d’achat estimée à 9 millions d’euros.
À lire également : Le PSG pourrait ne pas lever l’option d’achat de Florenzi
Pour palier son départ, le club de la capitale serait donc sur plusieurs pistes, dont celle menant à Serge Aurier. Après un passage en dent de scie entre polémiques et bonnes prestations, l’Ivoirien pourrait faire son retour quatre ans après avoir quitté le club. Mauricio Pochettino, qui a eu l’occasion d’entrainer le joueur lors de son passage à Tottenham, aimerait le refaire venir, et ce, dès le prochain mercato estival.
Tottenham pas contre le lâcher
Sous contrat avec le club londonien jusqu’en 2022, le latéral n’a jamais caché tout son amour pour le PSG et aimerait l’idée d’un retour. Selon RMC, des discussions auraient eu lieu et son arrivée à Paris serait une véritable possibilité. Pour pouvoir le recruter, Paris devra débourser environ 10 millions d’euros, somme demandée par les Spurs. Sachant que l'International Ivoirien serait également suivi de près par l'Atletico Madrid ou même l'AC Milan.
Son passage à Paris aura en tout cas fait parler, mais, au-delà de certaines polémiques, notamment avec Laurent Blanc, il aurait laissé des bons souvenirs au sein du club. Reste maintenant à connaitre les envies de Leonardo qui souhaite installer un climat de sérénité.