Le PSG a trouvé le remplaçant de Kylian Mbappé. En cas de départ du prodige de Bondy, cet été ou l'été prochain, le club parisien jettera son dévolu sur Mohamed Salah, selon Le Parisien. Et l'opération semble faisable, puisque l'attaquant égyptien est désireux de quitter Liverpool.
Salah, une cible plus abordable que Messi et Cristiano Ronaldo
S'il semble très chaud sur Salah, le PSG n'a pas pour autant renoncé à ses autres pistes. Et celles-ci ont des noms encore plus ronflants que l'Egyptien : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais le club parisien en a conscience : faire venir l'une des deux stars du football mondial ne se fera qu'au prix de négociations coûteuses et d'énormes sacrifices financiers. De plus, devant la volonté apparente de l'Argentin de rester au Barça et les volte-face de "CR7", le PSG a tout intérêt à se lancer sur des dossiers plus lisibles et moins casse-tête.
Or, c'est le cas avec Mohamed Salah, puisque le gaucher de 28 ans veut quitter Liverpool pour rejoindre un nouveau projet. Après quatre saisons chez les Reds, l'Egyptien éprouve le besoin de tourner la page. Surtout que Jürgen Klopp, avec qui il ne s'entend plus, a récemment prolongé son contrat à Liverpool. Usé par le "heavy metal football" de son entraîneur, Salah privilégie un départ à l'étranger pour satisfaire ses envies de nouveauté. Mais l'Egyptien n'a pour l'instant qu'un autre prétendant (de longue date) hors d'Angleterre : le Real Madrid. Cependant, entre Kylian Mbappé, Erling Haaland et David Alaba, le club merengue ne pourra pas tout se permettre financièrement.
Salah, vraiment la recrue dont le PSG aurait besoin ?
Deux fois meilleur buteur de Premier League, deuxième au classement des buteurs cette saison (20 réalisations), vainqueur de la Ligue des champions en 2019 et du championnat d'Angleterre en 2020, Salah amènerait toute son efficacité et sa culture de la gagne au PSG.
Mais son éventuelle arrivée ne se ferait pas sans heurts. L'ailier droit prendrait ainsi la place d'Ángel Di María dans le onze parisien. Kylian Mbappé, lui, s'est imposé à la pointe de l'attaque du PSG, et préfère évoluer à gauche lorsqu'il est aligné comme ailier. Salah est-il donc vraiment le remplaçant naturel de l'étoile française ? En termes de standing, cela ne fait aucun doute. Mais dans l'occupation numérique des postes et la construction d'un effectif complet, le PSG ne serait pas plus avancé...